Tiques

Les tiques sont de plus en plus nombreuses et, de mars à octobre, il devient difficile d’échapper à leur piqûre ! Dès le printemps, nous réitérons notre campagne sur la problématique. Celle-ci contribue à la lutte contre la maladie de Lyme en Wallonie.

Supports

tiquestique-verticaleUne brochure de prévention et une affiche, déclinable en panneau, visent à conscientiser la population aux risques d’une piqûre de tique mais, aussi et surtout, aux bonnes pratiques à adopter pour s’en prémunir.

Télécharger la brochure adulte et l’affiche

En partenariat avec le Groupe Lyme Marche (relié à Time for Lyme), nous avons adapté, pour les enfants de 9-12 ans, notre brochure d’information-prévention sur les tiques. Comme la brochure adultes, elle vise à les sensibiliser aux risques d’une piqûre et aux bonnes pratiques.

Télécharger la brochure pour les enfants

 

Midi-conférences

En collaboration avec notre spécialiste, Valérie Obsomer, nous organisons des midi-conférences sur la problématique des tiques dans différentes villes en Wallonie.

Envie d’y participer ? suivez- nos actualités !


Pour en savoir plus !

Valérie Obsomer était l’invitée de l’émission « M » sur la chaîne BX1 le 27 avril 2016 pour nous parler de cette problématique qui touche aussi les villes comme Bruxelles.

Capture d’écran 2016-05-02 à 11.16.43

Un autre reportage sur le sujet : « La maladie de Lyme : quand les tiques attaquent ! »

Publicités