Pesticides

Si les enfants ne manipulent pas directement les pesticides, ils sont très fragiles en cas d’exposition ! C’est pourquoi, en collaboration avec l’asbl Adalia, nous leur proposons une brochure adaptée.

Supports
Nous avons créé un jeu de plateau destiné aux élèves de fin de primaire. Son contenu porte sur les dangers des pesticides pour l’environnement et la santé, mais aussi pour la biodiversité, par l’intermédiaire des animaux amis du jardinier. Il vise à limiter au maximum les produits nocifs pour la santé, soit en proposant des alternatives, soit en insistant sur leur inutilité, par l’intermédiaire d’une vision positive de certains nuisibles.

Conçu dans une optique ludo-éducative, ce jeu mélange à la fois des questions d’information sur les pesticides (choix multiples, éléments à associer et vrai ou faux) et des questions prenant la forme de jeux d’esprit (devinettes et rébus) ou mettant les enfants en action (mimes). Il est accompagné d’une brochure explicative pour les enfants et d’un feuillet correctif questions-réponses pour l’enseignant ou l’animateur.

Vous êtes organisme de jeunesse et vous souhaitez avoir une animation ?
Contactez-nous via environnement-sante@arcnamur.be  !

Vous souhaitez participer au concours de dessin ? Téléchargez ici le support pour y participer.

 

Publicités