Thématiques abordées et actions de sensibilisation

Les tiques
Elles sont de plus en plus nombreuses et, de mars à octobre, il devient difficile d’échapper à leur morsure ! Dès le printemps, nous réitérons notre campagne, qui contribue à la lutte contre la maladie de Lyme en Wallonie. En savoir + ?


La lumière bleue des écrans
La plupart des adolescents l’ignorent : les écrans nuisent à leur sommeil ! Notre campagne « Ne fais pas écran à ton sommeil » les sensibilise aux effets de la lumière enrichie en bleu émise par les smartphones, tablettes et ordinateurs. En savoir + ?


Les pesticides
Si les enfants ne les manipulent pas directement, ils sont très fragiles en cas d’exposition ! Il est donc important de les informer sur les pesticides et leurs dangers, mais aussi de les sensibiliser aux alternatives possibles. Un jeu de plateau est aujourd’hui à votre disposition. En savoir + ?


Les activités DIY
Nous organisons régulièrement des activités DIY (Do It Yourself) pour (re)découvrir de recettes de grands-mères naturelles et bons-marchés ! Des pesticides naturels, Tawashi, aux produits d’entretiens ; suivez notre page d’actualités pour vous inscrire aux prochains événements. En savoir + ?


L’exposition volontaire au bruit
Dans quel type d’environnement sonore vivez-vous ? La pollution acoustique, vous en avez déjà entendu parler ? Quels sont ses effets sur la santé et la qualité de vie ?  En savoir + ?

Publicités